DJ SET • EMF – Electrobeach – Barcarès (FR)

Détails

Horaires: juillet 12, 2019 12:00 - 00:00

Location: Jardins du Lydia Le Barcarès

Event Type: Dj Set

Organisé par: Electrobeach

A propos…

Leader de la scène électro en France

C’est en 2009 que l’Electrobeach Music Festival (EMF) a vu le jour sous l’impulsion d’Alain Ferrand, maire du Barcarès (66). Le but était de proposer un événement gratuit à destination des jeunes. Ainsi lors de la première édition, ce sont Greg Cerrone et Joachim Garraud qui ont rassemblé 40 000 personnes sur un soir. En 2013, l’EMF prend un tournant et passe au format festival en devenant payant, sur deux jours et une scène puis évoluant chaque année vers trois jours de fête et quatre scènes. Le festival bat chaque année des records de fréquentation en atteignant pour sa 5ème édition en 2017 pas moins de 170 000 festivaliers sur trois jours et confirme sa place dans le top 5 des festivals de musique français en termes de fréquentation.
David Guetta, DJ Snake, Martin Garrix, Tiesto… sont des habitués de la scène principale du festival. L’Electrobeach a été le premier à attirer les plus grands artistes EDM internationaux et propose régulièrement à ses festivaliers des sets exclusifs en France. Au fil des années, différents courants de la musique électronique se sont vus représentés avec l’ajout de nouvelles scènes. D’abord la BeachStage avec un son plutôt Deep house, puis la TechnoStage avec une programmation plus underground et enfin, depuis l’an dernier, une scène Hardstyle. L’EMF propose désormais une offre complète de musiques électroniques.
Le festival n’attire pas seulement par sa programmation internationale mais aussi grâce à l’alchimie d’une technologie reprenant les dernières tendances vidéos et effets spéciaux, le tout au moyen d’une scène de plus de 25 mètres de haut.